Le bain de bouche peut être un bon complément au brossage, s’il est utilisé de façon efficace. Il ne remplace en rien la brosse à dents, mais peut aider à certaines pathologies dentaires. Voici quelques bons réflexes le concernant :

Choisir le bon produit : tous les bains de bouche ne se valent pas, leur efficacité dépendant particulièrement des ingrédients qui les composent… Pour lutter contre la plaque dentaire, préférez plutôt un bain de bouche thérapeutique, disponible en pharmacie et parapharmacie !

Ne pas en abuser : le bain de bouche contient de l’alcool qui, en excès, peut assécher les muqueuses de la bouche. Il est alors possible de souffrir de mauvaise haleine ou encore d’irritations des tissus du fait de cette sécheresse. Il faut donc éviter au maximum de dépasser le nombre d’utilisations conseillées !

S’il est souvent utilisé pour améliorer l’haleine, le bain de bouche ne permet souvent pas de résoudre le problème de façon durable : pour cela, le meilleur moyen est de se rendre chez son chirurgien-dentiste si le problème persiste !

Enfin, respecter les conseils d’utilisation : la plupart des bains de bouche ne font effet qu’après un certain temps passé en bouche. Rincer sa bouche et le recracher immédiatement n’a pas d’utilité : c’est pourquoi nous vous conseillons de respecter les instructions et la durée d’utilisation du produit en bouche !

Source : Santé magazine

Dr DEVISSE

Dr DEVISSE

WordPress Lightbox Plugin